Comment obtenir son devis déménagement à Toulouse ?

Le déménagement est une activité parfois complexe qui sollicite du temps et des moyens. Pour le faire sans beaucoup se tracasser, on le confie à une équipe spécialiste qui se charge de tout le travail. Ce service des déménageurs est une prestation qui implique alors une rémunération. Comme tel, il incombe de connaitre la démarche requise pour obtenir de l’établissement sollicité un devis de déménagement. Pour vous qui envisagez de déménager prochainement à Toulouse, voici comment obtenir votre devis de déménagement.

Faire l’inventaire de ses biens

Avant toute étape, vous devriez commencer par faire le point de vos biens. Il est conseillé de produire un inventaire exhaustif. Cette étape est nécessaire pour vérifier votre prochain devis de déménagement en fonction du volume de biens que vous possédez.

L’inventaire, pour répondre à ce besoin, doit prendre en compte toutes les dimensions possibles. Il faut présenter une liste complète des meubles, avec leurs dimensions respectives, leur valeur et leur poids. Il est bon de préciser également les éléments qu’il faudra démonter. Gardez-vous d’oublier de signaler dans l’inventaire les objets sensibles ou fragiles.

Faire appel à une société de déménagement

Après l’élaboration de l’inventaire, la prochaine étape consistera à solliciter les services d’une société de déménagement. Et pour lui permettre de bien assurer le travail, communiquez avec votre établissement de déménagement en ligne ou invitez-le à votre domicile. Ce contact vous aura été utile pour définir les modalités et le devis du déménagement.

Contacter une société en ligne

Il est possible de joindre votre société plutôt par internet. De fait, la plupart de ces sociétés disposent d’une plateforme dédiée, qui permet l’interagir avec les clients. Ce moyen vous facilite la tâche à plusieurs égards. Entre autres avantages, le contact en ligne vous permet d’obtenir un devis sans l’obligation de vous engager. Mais pour obtenir un tel devis en ligne, il y a un certain nombre d’informations à fournir.

En effet, la connaissance du prix réel de votre déménagement n’est possible pour votre déménageur qu’à partir des renseignements que vous aurez fournis. Au nombre de ces informations, il faudra prendre le soin de citer l’existence ou non d’un sous-sol ou des étages considérablement élevés. Aussi, l’absence d’un ascenseur, la présence d’objets hautement fragiles, la complexité ou non de votre pièce, l’inventaire des biens préalablement réalisé, sont autant d’informations utiles pour le déménageur. Elles l’aideront à organiser le déménagement. Elle saura par exemple déterminer le nombre de personnes à prévoir pour la prestation ainsi que le prix qui convient.

Demander une visite

camion demenagement toulouseEn vue d’avoir un devis de déménagement définitif, vous pouvez solliciter une visite du professionnel à votre domicile. Une telle visite s’inscrit dans le cadre du calcul du coût de la prestation. En effet, le déménageur procédera avant tout à une observation des biens à transporter. Il étudiera également l’accès à votre pièce et son architecture interne. Le déménageur devra également évaluer la formule à adopter pour ce déménagement et la distance à parcourir.

Par ailleurs, après s’être amplement informé sur le logement de départ, le déménageur pourrait s’entretenir avec vous pour connaitre l’accès, les caractéristiques du logement d’arrivée et l’échéance de l’opération. Ce dernier point mérite une attention toute particulière.

En réalité, les précisions sur les exigences en termes de délai sont fort nécessaires pour le respect des dates fixées. Il s’agira ici de renseigner la société de déménagement sur le timing qu’il faudra respecter dans l’exécution du projet d’emménagement. Cela revient simplement à proposer des délais infranchissables pour chaque étape du déménagement. On n’aurait pas forcément besoin d’un tel quadrillage horaire dans le cas d’un emménagement local. Par contre, dans un déménagement sur une longue distance, il est plus commode de tout planifier.

Informez alors votre déménageur sur l’intervalle de temps que vous accordez au démontage des meubles. Faites de même pour toutes les étapes, telles que l’emballage par lot, le chargement des lots, leur transport et leur déchargement, et enfin la nouvelle installation.

L’ensemble de toutes ces démarches est nécessaire pour fixer un prix total plus englobant et plus réaliste.

En définitive, la visite est nécessaire, même après le contact à distance. Elle permet de repréciser le prix définitif de la prestation. Mais cela n’exclut pas la nécessité de requérir un devis sur le coût de votre déménagement.

Formuler la demande d’un devis de déménagement

demenagement etudiant toulouseSi vous décidez de faire appel à un déménageur professionnel, il pourrait vous fournir une estimation approximative du coût de la prestation. Mais il est préférable d’exiger un devis de déménagement. Une demande de devis de déménagement vous épargne des calculs incertains qui peuvent berner votre budget.

Pour obtenir un tel devis, vous pouvez en demander à votre professionnel de déménagement. Pourquoi ne pas en prendre plusieurs chez différents prestataires et comparer les prix ?

Par ailleurs, la demande d’un devis de déménagement peut aussi se faire en ligne. En accédant à la plateforme de la société de déménagement, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire de demande de devis en prenant soin de remplir toutes les champs d’informations.

Réception et validation de votre devis

Après votre demande, qu’elle soit faite par internet ou non, le commercial vous propose un devis pour amendement et pour validation/invalidation.

Lorsque la demande est faite sur internet, vous pourriez recevoir plusieurs propositions en peu de temps. Cela vous permet de comparer et d’en valider une.

Recourir à un courtier pour obtenir un devis de déménagement

Doit-on nécessairement avoir à comparer plusieurs tarifs avant de pouvoir se décider ?

Il est vrai que la pluralité des devis vous aidera à effectuer des comparaisons en vue d’un meilleur choix. Mais elle peut également devenir pour vous une source de confusion et d’indécision. Comme solution à ce trouble probable, il est recommandé de faire plutôt recours à un courtier en déménagement. Lorsque vous payez les services d’un tel courtier, ce dernier pourra se charger efficacement de la rédaction d’un cahier des charges. Ce cahier délimitera, avec la plus grande précision possible, toutes les étapes de votre emménagement et de votre réaménagement, avec les prix standards associés. Il vous sera proposé plusieurs devis en fonction des formules possibles. Il ne vous reste alors plus qu’à opter pour une de ces formules et de la soumettre à votre déménageur.

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A très bientôt !

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